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Quel avenir pour la Réalité Augmentée ?

Perçu comme la technologie de l’avenir, la réalité augmentée fait son chemin dans le marché en continuant à travailler avec de grandes marques et entreprises. Les nombreuses applications émergentes, le développement constant de la Réalité Augmentée révolutionnaire est en train de transformer la façon dont les gens voient et apprennent de leurs environs. C’est en train de révolutionner les modèles d’affaires des entreprises. La réalité augmentée remplace le monde réel en une simulation. Avec l’aide de la technologie de pointe AR (par exemple l’ajout de vision par ordinateur et reconnaissance d’objets) les informations environnantes sur le monde réel de l’utilisateur devient interactif et numérique.

La réalité augmentée nous permet de se retrouver dans un environnement qui peut être totalement inconnu et hostile. D’où son intérêt de voir et juger notre réaction selon des situations diverses qui peut permettre à certain corps de métier de s’entraîner et de se préparer :

  • les services de secours
  • Les corps militaires et troupes d’élite
  • Le milieu médical
  • l ‘éducation
  • Le Code de la route
  • la culture…

Comme vous pouvez le constater, la réalité augmentée va nous permettre de nous projeter dans un monde sans si trouver réellement.

La vitesse à laquelle le paysage numérique a changé a été rapide. Nous avons vu des progrès technologiques plus qu’à tout autre moment dans l’histoire. Le point culminant de ce qui a abouti à l’adoption omniprésente du mobile pour les consommateurs qui veulent accéder à l’information et le contenu de l’Internet.

Les applications mobiles en VR ont pris de nouvelles dimensions et capacités. La Réalité Augmentée qui était autrefois considéré comme  de la science-fiction, c’est maintenant une réalité pratique en immersion et un outil précieux dans son arsenal de marketing numérique…

Réalité Augmentée : les enchantements !

La réalité augmentée (AR) est l’intégration de l’information numérique avec la vidéo en direct et l’environnement de l’utilisateur en temps réel. Les dispositifs utilisés pour la Réalité Augmentée sont souvent celles d’un ordinateur, d’une caméra, un processeur et un écran.

Réalité Augmentée reconnaît une image visuelle ou celle d’un film, des mélanges de nouvelles informations et affiche le résultat virtuel. Tout cela se déroule en temps réel, produisant des expériences extraordinaires et inoubliables.

Etant au début de développement et de commercialisation, voici une estimation ci-dessous de la progression du marché de la réalité augmentée en graphique.

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Avancées d’applications en Réalité Virtuelle

Le plus grand avantage de la Réalité Augmentée est le pont entre les mondes numériques et réels. La promotion et la commercialisation de produits de jeux interactifs à des expériences 3D sont proposées sur un tout nouveau niveau grâce à nos possibilités exceptionnelles. Les applications de réalité augmentée mobile sont de plus en plus populaires, en raison de ses caractéristiques téléchargeables et les utilisations dynamiques sur un téléphone.

Les solutions comprennent GPS ou géo localisation pour mélanger l’information contextuelle dans toute situation par le biais des applications. La combinaison de ces deux technologies distinctes, permettent des applications de réalité augmentée pour apporter aux utilisateurs une expérience vraiment immersive.

E-Commerce / M-commerce  offre une cabine d’essayage virtuel où l’habillement peut être essayé en live. Le principal avantage de cette application révolutionnaire entraîne des taux diminué de retour. Que ce soit en ligne ou en magasin, cette application est disponible pour lunettes de soleil, des bijoux, des chaussures, des vêtements et des meubles.

La géo localisation  et son affichage en temps réel des cartes améliorées. Agissant comme un GPS, la réalité augmentée fournit des informations classifiées et suggestive à l’utilisateur (restaurants, bars, épiceries, boutiques de mode, etc.)

Les ressources éducatives  sont mis en évidence par les systèmes de réalité augmentée et peuvent être utilisés pour recréer des événements historiques, active et fait revivre des livres en images 3D, ou même les structures actuelles de la galaxie superposés en temps réel. La Réalité Augmentée est extrêmement utile pour les éducateurs dans les salles de classe ou lors des présentations et permet aux étudiants d’acquérir une compréhension plus approfondie sur le sujet. En fusionnant le contenu aux médias,  l’expérience en lecture est améliorée car  l’étudiant est complètement engagé. Le texte et les images ne  sont q’ une page, comme d’ habitude, mais la réalité augmentée vous permet de dynamiser l’ensemble, l’infographie 3D « planant » au dessus.

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L’argument le plus fort pour la réalité augmentée découle de l’expérience immersive qu’il fournit aux personnes. La réalité virtuelle permet déjà aux utilisateurs de découvrir un monde en 3D en tant que participant plutôt que spectateur. La réalité augmentée emmène plus loin en permettant aux utilisateurs de toucher et ressentir le monde qu’ils jouent. Chaque expérience de réalité augmentée est également unique car il adapte les alentours d’un utilisateur dans le jeu en cours de lecture. Un simple changement de pièces pourrait fournir une expérience complètement différente.

Applications industrielles, militaires et médicales  relatives à la validation des dessins ou plans sont une spécialisation de la réalité augmentée. Lorsque les soldats ont besoin d’informations sur leur environnement, ils peuvent recevoir des cartes 3D détaillées. Si un médecin effectue une intervention chirurgicale, une image en direct d’un sujet humain est accessible. Comme vous pouvez le constater, la réalité accrue n’est cas c’est début est déjà de nombreuses amélioration, tant en compréhension et en immersion.

Réalité augmentée multisensoriel : la prochaine vague

La technologie VR est également révélatrice de nouvelles connaissances sur le fonctionnement du cerveau. Lorsque vous naviguez à travers l’espace, votre cerveau crée une carte mentale en utilisant un «GPS interne», une découverte qui a reçu le prix Nobel en 2014. Les dernières études montrent la réaction des rats dans des environnements virtuels, ont découvrent que leurs cerveaux ne créent pas le même détail comme dans un espace physique réel. Le traitement visuel est juste un sous-ensemble de la riche intégration multisensorielle qui se déroule dans votre cerveau tout le temps. Comme les nouvelles technologies VR commencent à évoluer, leurs effets peuvent être encore plus convaincants dans le futur.

A suivre !

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