Drone avec caméra hd : comment le choisir ?

Tout d’abord c’est quoi un drone avec une caméra hd et quel est son utilité première . Grâce à un drone, vous allez survoler des endroits uniquement avec son aide. Le must, c’est que muni d’une caméra hd haute résolution, votre drone va immortaliser ce moment magique de paysages ou autres comme si vous étiez à sa place. Le résultat est superbe ! Nous allons faire dans cet article, une comparaison de 7 drones munis de caméra hd, ce qui vous permettiez de faire plus facilement le choix pour votre achat.

Examen de 7 drones équipés de caméra Hd

 

acheter drone caméra hdDrone Potensic F183DH

Le Potensic F183 DH est un drone avec caméra qui est une version mise à jour pour le plus grand des amateurs de drone. Il est livré avec une télécommande, un écran vidéo avec volets pare-soleil, un chargeur secteur pour batteries, un câble chargeur USB pour l’écran, deux batteries, 4 hélices de rechange, une notice en français, un tournevis, une carte micro SD de 4 Go, un lecteur USB pour lire la carte SD ainsi que 2 roues dentées de rechange pour les transmissions des moteurs.Le prix drone caméra hd est 162,99 euros.

Les caractéristiques du drone Potensic F183 DH

Disposant de 6 système Axis Gyro, le drone Potensic F183 DH offre la meilleure stabilité pendant le vol intérieur et extérieur tout en vous faisant profiter du voyage de vol en beaucoup mieux. Avec un caméra HD de 2 mégapixels, vous pourrez voir vos vidéos et vos images instantanés vues FPV. C’est une occasion pour découvrir d’autre type de paysage vu du ciel.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Ce drone caméra hd est aussi équipé de la fonction de retournement à 360 degrés. Ainsi, en appuyant seulement sur un bouton, vous pouvez non seulement profiter de la stabilité pendant le vol, mais aussi de profiter de la très amusant de laminage à 360 degrés. L’autonomie de la batterie est 10 minutes.

=> Les points forts et les inconvénients du Potensic F183 DH

L’un des plus grands atouts du drone avec caméra Potensic F183 DH est la micro-carte SD de 4 Go et le lecteur-adapteur de carte micro SD à connexion USB. Il est aussi très maniable, en particulier à la puissance maximale. La prise en main est facile et la manette est ergonomique. Ce drone avec caméra hd est aussi très stable en vol et facile à piloter même pour un débutant. En revanche, le rendu sur PC des images filmés ou photographiés se révèle décevant. Malheureusement, le Potensic F183 DH a aussi tendance à dévier en permanence. Le plus décevant c’est la hauteur : seulement 3 mètres.

 

drone caméra hdGoolRC Syma X8G 2.4G 6 Axes Gyro 4-CH Headless sans Tête RC

Le Gool RC Syma X8G est un quadcopter avec une camera HD. Il est résistant au vent et peut être flied intérieure et extérieure. De couleur argent, ce drone avec camera est un super drone de 50 cm. Fabriqué avec des matériaux solides, il est équipé d’un gyroscope 6 axes de dernière génération, lui rendant très stable en vol, avec un système de verrouillage 3D. cela le rend plus organisé et plus capable d’utiliser la puissance de l’appareil.

La télécommande émet en 2,4 Ghz évitant ainsi le risque d’interférence avec d’autres drones sur le même site de vol. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 2000 mAh, pour une autonomie de 7 minutes environ. Le prix drone caméra hd est de 143,99 euros incluant la TVA. Le Syma X8G dispose quelques feux LED aidant à la navigation, notamment la nuit. Le Gool RC Syma X8G a une caméra HD de 8 mégapixels aidant à la photographie aérienne.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Il prend en charge les enregistrements vidéo HD 720p et 1080p. L’appareil photo fonctionne assez bien à des fins récréatives mais pas pour les professionnels.

=> Les atouts et les points négatifs du drone avec camera Syma X8G

Comme tous les autres modèles de drone avec camera sur le marché, ce quadcopter a aussi reçu beaucoup de commentaires positifs des utilisateurs. Tout d’abord, il est livré en kit prêt à voler contenant tous les composants nécessaires, y compris un étui pour la caméra. Simple, joli, puissant et bien fini, le Syma X8G offre un bon rapport qualité/prix. Toutefois, la manette nécessite un temps d’adaptation. De plus, il est difficile de stabilisé le drone en cas de léger vent. Et enfin, la caméra n’est pas orientable et elle n’est pas aussi très stable en vol.

 

drone camera hdLe drone Hubsan H501S X4 Brushless FPV

Noté de 5 étoiles, le Hubsan H501S X4 est un drone avec camera de taille moyenne. Il mesure 22 cm entre les moteurs et 7cm de hauteur, pour un poids de 410g avec sa batterie. Il est disponible en deux couleurs : blanc et or, noir et or. Il est équipé de moteurs Brushless 1806 à 1650 KV pilotés par des ESC de 12A et d’un module GPS qui lui permet de proposer un vol stationnaire à altitude constante et aussi d’une caméra intégrée pouvant filmer en 1080p 30 fps avec retour vidéo en direct sur la radiocommande.

Le Hubsan H501S X4 dispose aussi de deux modes de fréquence, en 2,4ghz pour le contrôle du drone et en 5.8ghz pour le retour vidéo. L’autonomie de la batterie lipo 2s 2300 mAH varie en fonction de l’usage et du pilotage du drone, mais elle est annoncée à 20 minutes, avec un temps de charge de 1H30. La portée est annoncée à 300 mètres, toutefois elle varie suivant les conditions de vol.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Le H501S X4 s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pilotes déjà confirmés. En effet, 3 modes de vol sont accessibles, à savoir : le vol stabilisé avec la fonction GPS, le vol en mode normal, ainsi que le vol expert en rentrant dans les réglages pour l’activer. Pour ceux qui veulent acheter drone caméra hd, le H501S X4 est proposé à 278,99 euros, TVA inclut.

=> Les points forts et les points négatifs du H501S X4

Très agréable et souple à faire voler, le drone avec caméra hd H501S X4 est très stable due à l’assistance par GPS. Il offre un confort ainsi qu’une sécurité de vol supplémentaire. Grâce à ses nombreuses options, il permet d’assurer tout un éventail de situations. Facile à utiliser, ce drone saura contenter le novice comme le pilote plus chevronné. Toutefois, le retour vidéo sur la radiocommande n’est pas du meilleur rendu et l’image n’est pas très stable lors de l’enregistrement par le drone.

 

drone muni de cameraParrot Bebop Drone Bleu pour Smartphone/Tablette

Le drone avec camera Bebop Drone de Parrot offre des grandes performances sur un drone de loisirs. Il est à la fois robuste et sans danger grâce à son poids plume et sa composition en ABS renforcé aux fibres de verre. Il dispose également un système d’arrêt automatique des hélices en cas de choc, ainsi qu’un mode « Emergency » vous permettant de faire atterrir le drone dans l’immédiat en cas d’urgence. Il y a aussi le mode « Return Home » lui permettant de revenir en ligne droite jusqu’à sa position en tout début de session. Le Bebop Drone réalise une fusion de données provenant de nombreux capteurs 3 axes qui sont l’accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre afin de garantir une stabilité optimale sans compromis sur sa maniabilité.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Le Parrot Bebop Drone est équipé d’une caméra de 14 mégapixels avec un objectif « fish-eye » vous permettant de réaliser réalise des vidéos et des photos à 180° d’une qualité remarquable. Il embarque également 2 antennes bi-bandes Wi-Fi lui permettant de gérer les deux fréquences 2.4 GHz et 5 GHz en MIMO. Depuis l’application de pilotage, il est possible de contrôler l’angle de la caméra d’un simple mouvement de pouce. Le déplacement horizontal sur un angle de 180° est entièrement numérique, et totalement indépendant du drone lui-même.

=> Les points forts et les points faibles du Parrot bebop Drone

Superbe joujou, le drone Parrot Bebopdrone est stable et offre un bon rapport qualité et prix. Son autonomie est correcte mais assez courte, seulement une dizaine de minutes de vol. Avec son poids plume, il est moins encombrant et facile à transporter. Le transfert d’image est simple. De plus, la qualité de la vidéo ramenée ainsi que les images couleurs sont magnifiques. En revanche, l’utilisation du drone caméra hd est un peu compliqué. Il est aussi très fragile. La commande en gyroscope par téléphone ou tablette est très erratique.

 

drone hdLe drone avec caméra XT-XINTE Original Hubsan H501S X4

Le H501S X4 est le dernier Quadcopter FPV de Hubsan et dispose d’une caméra HD intégrée 1080p, retour au mode home, GPS intégré, ainsi que d’un réglage de l’altitude. Il est équipé des moteurs Brushless pour un temps de vol accru et un mode de vol sans tête afin de faciliter le vol de ce drone avec camera.

Le GPS intégré permet au quadcopter de passer en mode de secours si la connexion à l’émetteur radio est perdue. Grâce à cette fonction, le système de contrôle de vol va automatiquement contrôler le quadcopter et retourner au point d’origine en atterrissant en toute sécurité. Il est possible également de modifier manuellement ce drone caméra hd en mode sécurité directement depuis un bouton sur l’émetteur. Le H501S dispose aussi d’un émetteur multifonction comprenant un écran LCD 4.3 « FPV intégré affichant clairement la transmission vidéo en temps réel de 5.8Ghz de la caméra HD 1080P embarquée par le drone. Il mesure 33,8 x 32,2 x 14,6 cm pour un poids de 1,9 kg.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Ce quadcopter dispose également d’un gyroscope à 6 axes, offrant une excellente stabilité ainsi qu’une bonne résistance aux vents violents, en particulier en hiver. Sont plus grand atout réside à son moteur puissant issu de cette technologie durable. De ce fait, les temps de vol sont plus longs, car la batterie intelligente prolongera votre vol de 20 mn avant d’annoncer sa panne de batterie.Pour un prix de moins de 300 €, on a accès à un drone très complet.

=> Les points forts du H501S X4 et les petits bémols

On aime la nouvelle forme élégante et épurée du drone H501S X4. Avec les LED éclairant ses pieds, il constitue un drone avec camera idéal pour le FPV. Parfait pour débuter, il a tout ce qu’il faut pour une prise en main rapide et performante. On n’aime moins la télécommande qui se charge avec des piles. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des piles rechargeables car la batterie du drone a une autonomie plus longue que celle de la télécommande.

 

drone avec camera hd Le drone Parrot AR Drone 2.0 Elite Edition

Le Parrot AR Drone 2.0 Elite Edition fait partie de l’un des meilleurs drone avec camera quadcopter de la marque Parrot. Disponible en 3 coloris camouflages différents : jungle, neige et sable, il vous donne l’impression de piloter un appareil top-secret en mission dans l’arctique, le désert ou la jungle ! Le châssis du drone est en polystyrène lui conférant ainsi une légèreté à toute épreuve, tout en lui permettant d’absorber les chocs. Il embarque 4 moteurs sans balais de type « inrunner », 14,5 watts et 28 5000 tr/min lorsque l’AR. Drone plane.

La batterie du drone Parrot AR 2.0 Eliteest de 1000mAh et permet de voler entre 8 et 10 minutes. Comme la plupart des drones de la marque Parrot, l’AR Drone 2.0 Elite se pilote depuis un smartphone ou une tablette. L’application Free Flight 3 permet de contrôler tous les paramètres du drone d’un coup d’œil avec des données telles que l’altitude du drone, la vitesse, la qualité du signal, le niveau de batterie ou encore le contrôle de la caméra.Au niveau de la caméra on est encore sur du 720p.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

=> Les points forts et les points faibles de l’AR Drone 2.0 Elite Edition

Si vous deviez acheter un drone avec caméra hd, attardez vous sur celui-ci. Avec le Parrot AR Drone 2.0 Elite Edition, on peut voir directement sur le téléphone ou la tablette les images filmées par le drone. Cela permet de garder le contrôle du drone même si on le perd de vue, mais aussi de s’immerger au mieux dans l’action. Simple et efficace, on peut rapidement s’amuser avec, d’autant plus que la mise en main est facile. En revanche, l’autonomie de la batterie ne permet pas de s’amuser longtemps, ainsi il est préférable de prévoir une deuxième batterie pour pouvoir en profiter au mieux. Il n’est pas très stable à l’extérieur même avec un vent très faible.

 

drone avec camera ultra hd DJI Inspire 1 : drone quadricoptère radiocommandé

Contrairement à nombre de drone avec camera présents sur le marché, le DJI Inspire 1 est tout sauf un jouet ! Plus gros et franchement plus menaçant que les DJI Phantom, le DJI Inspire 1 a été conçu pour les professionnels et les particuliers passionnés. Toutefois, il n’est pas plus compliqué à piloter que ces derniers.

Il dispose d’une caméra qui peut filmer en Ultra HD à 30 images seconde, en 1080p à 60 images seconde et de prendre des photos 12 mégapixels. Il dispose également d’une nacelle motorisée pouvant faire tourner la caméra à 360 degrés et l’incliner de 125 degrés, évitant ainsi d’avoir à manœuvrer le drone pour trouver l’angle souhaité.

Accéder à l’offre et disponibilité Accéder à l’offre et disponibilité

Le drone avec camera ultra hd Inspire 1 est doté de nombreuses innovations tant au niveau du châssis que des accessoires. Il intègre un système Lightbride vous permettant de tout contrôler et visualiser en même temps ! Il dispose également une fonction retour permettant de guider le drone vers vous et non pas uniquement vers son point de décollage. Ainsi, vous pouvez décoller d’un point suivre un peu votre drone en le faisant volet et appuyer sur Home n’importe quand pour que le drone revienne droit vers vous et se pose devant vous. Vous y trouverez aussi une application fournissant toutes les informations nécessaires, notamment un indicateur d’autonomie. En effet, dans des conditions optimales, l’Inspire 1 peut voler pendant 18 minutes maximum. Cependant, DJI propose une batterie 4.500 mAh pour 199 euros qui peut offrir jusqu’à 22 minutes d’autonomie.

=> Les atouts et les points faibles de l’Inspire 1

Avec le drone caméra hd Inspire 1 de DJI, on a une bonne qualité des vidéos en Ultra HD. L’appareil photo amovible permet de faire évoluer la configuration. On apprécie également l’option double télécommande pour contrôler séparément le pilotage et la caméra. En revanche, au niveau du prix, l’Inspire 1 est plus onéreux. En effet, il est plus cher que la concurrence, mais il comprend les batteries et deux télécommandes.

(Visited 297 times, 1 visits today)