camera panoramique 360

Caméra 360 panoramique : un outil adapté à vos besoins

Comment choisir une caméra panoramique ? La caméra 360 panoramique est une caméra fixe qui offre une couverture étendue, entre 180 º et 360 º, avec une caméra unique.Son angle de 360°, vous offre une vision sous tous ses angles de jour comme de nuit. Les fonctions wifi de la caméra 360 panoramique wifi vous permettent de connecter à votre appareil simultanément. Souvent, l’application smartphone est compatible avec les systèmes d’exploitation mobile Android et iOS. Cela rend plus facile que jamais de partager et de revoir vos vidéos et les télécharger via votre téléphone, ordinateur ou tablette. Avec ce petit guide d'achat, vous aurez les cartes en main pour acheter une caméra 360 panoramique dans de bonne condition !

 

Caméra 360 panoramique 

#1 A quoi sert elle ?

A quoi sert une caméra 360 panoramique ? À la différence d’une vidéo classique, une caméra 360 panoramique offre la possibilité de voir ce qui se passe autour de la caméra. Et pour cela, plusieurs objectifs sont mis à contribution pour que créer une vue panoramique. La caméra 360° peut répondre à deux nombreux usages. En matière de technologie et dispositif de production d’image, elle fait partie des dernières innovations.Comme son nom laisse le deviner, la caméra 360 panoramique sert à enregistrer des vidéos 360°.

Ce type de caméra peut capturer des vidéos à 360 degrés en mode horizontal mais aussi 240 degrés en mode vertical, permettant ainsi de filmer des angles de vue les plus grands à ce jour. Avec une caméra 360°, on peut également surveiller et détecter les incidents sur de vastes périmètres, suivre le mouvement des personnes et améliorer la gestion du périmètre. Elle permet aussi de capturer des panoramiques complets en photos ou en vidéo. Par ailleurs, avec une caméra 360 panoramique, on peut, par exemple, créer du contenu VR. Sur certaines caméras, on peut aussi créer des images aplaties assez impressionnantes.

camera 360 panoramique

 

#2 Bien la choisir

Bien choisir sa caméra 360 panoramique. Outre le prix, il y a de multiples critères à prendre en compte afin de bien choisir sa caméra 360 panoramique wifi.

 

  • La qualité d’image :

La qualité d’image d’une caméra 360 panoramique est directement liée au nombre de pixels assignés dans son cadre. Ainsi, il est essentiel de bien vérifier ce paramètre, car avoir une excellente qualité d’image revient à avoir une bonne résolution de cadre. En somme, il est conseillé d’opter pour un modèle ayant un nombre de pixels élevé et une résolution d’enregistrement en HD, Full HD ou même mieux.

  • L’objectif de la caméra 360° :

Lors du choix d’une caméra 360 panoramique extérieure, l’objectif fait partie des critères les plus importants. En effet, il est préférable de choisir un modèle ayant une vitesse d’obturation et d’un ISO à grande portée.

  • Le FPS de l’appareil :

Pour capturer des vidéos en un taux similaire à une caméra vidéo authentique,le nombre d’images par seconde (IPS ou FPS) est également important. En effet, ce dernier a un impact direct sur la fluidité de la vidéo créée.Pour un rendement acceptable, une bonne caméra 360 panoramique doit pouvoir capturer au moins 30 cadres par seconde. D’ailleurs, il existe des modèles pouvant capturer jusqu’à 50 cadres par seconde et même plus, pour un rendement optimal.

  • L’autonomie de la caméra 360° :

La caméra 360 panoramique requiert une charge supplémentaire de fonctionnement afin de filmer et capturer les images en perspective 360°. Ainsi, avant de procéder à l’acquisition de votre caméra 360°, il est important de prêter attention à la durée de vie de la batterie indiquée sur la notice. Si votre caméra 360° extérieure est destinée à un tournage, choisissez un modèle ayant une autonomie de 40 minutes voire une heure d’enregistrement.

A lire => Casque VR Smartphone

  • La capacité de stockage :

En général, la qualité d’une caméra 360 panoramique wifi est déterminée par sa capacité de stockage. En effet, les caméras 360° haut de gamme disposent souvent d’un disque dur interne afin de stocker les données. Si vous choisissez un modèle d’une gamme inférieure, ce dernier ne dispose qu’un slot carte mémoire pour SD ou micro SD.

  • Le prix :

Evidemment, le prix est un critère de choix important lors d’un achat d’une caméra 360 panoramique extérieure. Mais comme les caméras 360°sont de nouvelles technologies, très prisées pour leurs fonctionnalités novatrices, il faut débourser quelques centaines d’euros pour en avoir. Pour des modèles haut de gamme, il faut même prévoir des milliers d’euros.

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *