pc portable gamer

Acheter un PC portable gamer : le guide

De plus en plus de joueurs optent pour un ordinateur portable gaming. En effet, un PC nomade est toujours le meilleur moyen de profiter pleinement de son expérience de jeu n’importe où et à n’importe quel moment. Ayant flairés le potentiel de cette portion de marché des ordinateurs portables, les constructeurs se sont rués sur ce nouvel eldorado du numérique. De multiples machines sont donc accessibles sur le marché. Le choix est difficile. Comment alors acheter un pc portable gamer ?

 

Acheter un PC portable gamer puissant : le guide

  • Quelles caractéristiques prendre en compte pour ce genre de PC ?

 

Ce type de pc portable spécial gamer possède des caractéristiques qui doivent être prises en compte car elles permettent de vivre pleinement l’expérience du jeu. En premier lieu, il y a la carte graphique. Avec les jeux actuels, les derniers GeForce GTX ou encore la Radeon HD sont les plus préconisées. Pour des écrans de plus des 17 pouces, il est même conseillé de les coupler avec des GPU de type CrossfireX. Et il faudra compter avec cela au moins 1 Go par GPU. Ensuite, en restant sur le côté visuel, il faudra voir l’écran.

Un moniteur en Full HD serait le minimum. Puis, pour ce qui est du processeur, comme les jeux actuels nécessitent des calculs importants, il faudra partir sur un Corei7 Quad Core en version de base. Enfin, au niveau des différentes mémoires de stockage, il faudra se diriger vers l’utilisation des SSD. Quant à la mémoire RAM, pour faire jouer de manière fluide des jeux comme Call of Duty Infinite Warfare ou Deadrising, il faudra compter au moins 8 Go en DDR5.

pc portable gamer

Examen de 3 pc portable gamer de trés haute qualité

Un nom à rallonge typique de ce genre d’appareil, mais qui cache effectivement une bête féroce sous le capot pour un hardcore gamer. Il tourne sous un processeur Intel Core i7-6820HK. C’est un processeur quadcore avec une mémoire cache de 8Mb de type Smartcache tournant à 2.70 en fréquence de base. Les calculs rapides se font avec une mémoire RAM de 32 Go en DDR4. Tandis qu’au niveau de la carte graphique, il reste sur un classique Ge Force GTX 980 offrant 8 Go de mémoire. Côté stockage, il est doté de deux SSD M.2 de 256 Go chacun doté de la nouvelle technologie NVMe, et additionnés à un disque dur de 1000 Go. Pour finaliser le tout, il est doté du système dynaudio 2.1 amplifié par le système Nahimic Audio Enhancer. Il est à remarquer que ce dernier était destiné aux simulateurs de vol de l’armée de l’air.

  • L’Asus ROG GX 700 : le nec le plus ultra en matière de refroidissement

Avant de commencer par les caractéristiques, il est intéressant de noter que c’est le premier ordinateur portable du marché qui possède le système de refroidissement liquide : l’hydro overlocking system ROG. Cette technologie lui permet donc de faire quasiment jeu égal avec les meilleurs appareils de bureau du moment, la classe et le design d’un portable en plus. Après, il est équipé d’un processeur Intel Mobile K-SKU Core i7 6820 HK possédant la technologie d’overlocking qui permet de le booster à plus de 40 % de ses performances et avec un boost de 10% au Bclock. Les 64 Go de RAM fluidifient le tout avec une facilité déconcertante. Sa carte graphique est une NVDIA GeForce GTX 980 tournant parfaitement en 3D, avec un affichage impeccable sur l’écran de 17 pouces avec une résolution Ultra Haute Définition ou 4K. Le petit plus de cet appareil est son clavier anti-ghosting qui permet à son utilisateur d’utiliser une trentaine de touches en simultanée.

Lorsque la question suivant se pose pour un joueur nomade, quel pc portable gamer choisir, la réponse restait toujours très mitigée. En effet, même si ce sont des portables, les ordinateurs pour gamer ont moins de mobilité et d’autonomie. Mais cela, c’était avant. Avec ce nouvel Acer V Nitro, le joueur gagne en mobilité sans faire de réelle concession sur les performances. En effet, avec son processeur Intel Core i5-6200U, sa RAM de 8 Go en DDR4, sa carte graphique NVIDIA GeFOrce GTX 950M à 4 Go de mémoire dédiée, et des mémoires de stockages de 1 128 Go (128 Go en SSD), cet appareil n’a rien à envier à ses autres concurrents sur le marché. Avec un écran de 15,6 pouces et une résolution de 1366 x 768, son encombrement n’est que de 262.8 x 390 x 22.9 mm pour un poids total de 2.4 Kg et une autonomie de 6 heures.

Lire => Ordinateur pc gamer

Lire => Choisir sa caméra 360

L’ergonomie de l’appareil est aussi très importante

Avant l’achat d’un ordinateur portable gamer, le gamer doit aussi prendre en considération les atouts ergonomiques et de praticité de l’appareil. Il faudra prendre en compte le refroidissement de l’appareil. En effet, comme les composants sont exploités à leur maximum, ils chauffent facilement. Ensuite, l’utilisation de la technologie LED est aussi fortement préconisée, surtout pour mettre l’accent sur certaines parties importantes de la machine. Après, avoir un clavier numérique et des touches programmables sont quasi-indissociables à ce genre d’appareil. Il faudra aussi attacher une attention particulière aux connectiques de ce genre d’ordinateur. Il devra être connecté à internet, surtout avec des entrées pour Ethernet Gigabit. Il devra aussi posséder au minimum des ports USB 3.0, un HDMI, un eSata ou encore un VGA, sans oublier les indispensables comme le lecteur optique et le lecteur de carte mémoire.

C’est quoi un pc portable gamer ?

C’est en fait un ordinateur portable qui répond à certaines exigences tant en terme de performance que d’ergonomie. En effet, ce type d’ordinateur est soumis à des exigences plus importantes que leurs confrères plus classiques. C’est donc un ordinateur portable qui allie à merveille les dimensions, l’esthétique et aussi les performances pour en faire de vraie bête de course que même les machines de bureau auraient du mal à suivre. Mais, il faut remarquer au premier abord que le pc portable de joueur est plus lourd, et qu’il perd énormément en mobilité et en autonomie.

La consommation énergétique des composants, qui sont certes de meilleure qualité, est plus importante. Et aussi leur taille reste encore incompressible. Ce qui en fait les deux défauts majeurs de ces pc portables de gamer.

(Visited 43 times, 1 visits today)